L’histoire d’une savonnerie artisanale

AU Départ, il y avait une mère en quête de solutions...

En 2006, Maria Gennen recherche un savon doux et naturel pour prendre soin de sa peau, très sensible aux produits parfois agressifs que l’on trouve dans le commerce. Elle avait besoin de quelque chose de plus pour s’occuper d’elle et de ses trois enfants au quotidien.

C’est à ce moment qu’elle découvre la Saponification à Froid : un procédé ancestral de fabrication de savon utilisant des matières premières soigneusement sélectionnées pour un produit de grande qualité.

Elle créa alors son propre savon et le résultat fut immédiat : sa peau ne tirait plus, les rougeurs avaient disparu, les irritations s’étaient envolées. Maria prit donc le temps de parfaire son procédé de fabrication pour obtenir le savon dont elle avait toujours rêvé.

En 2007, la Savonnerie du Regagnas est née. Reprenant le nom de la belle colline provençale sur laquelle l’idée de Maria avait germé.

Un savon artisanal de qualité,
sans compromis

Les années ont passé et la Savonnerie a grandi tout en restant fidèle à ses valeurs d’antan : fabriquer à la main un savon artisanal et écologique sans jamais compromettre la qualité des matières premières utilisées.

Ce n’est pas un hasard si la Savonnerie du Regagnas est titulaire de la mention Nature et Progrès. Un label qui garantit un mode de travail respectueux de l’utilisateur, de la matière et de l’environnement avec des ingrédients naturels et des matières premières écologiques.

Un savoir-faire qui perdure

Aujourd’hui, c’est Michaël, le fils de Maria, qui a repris le flambeau pour perpétuer ce savoir-faire et cet engagement.
Jeune papa, il recherche lui aussi les meilleurs produits pour prendre soin de son fils, comme sa mère l’a fait pour lui.

Près de 15 ans après le début de cette belle aventure, il continue de faire vivre cette idée,
en fabriquant du savon artisanal, provençal et biologique, naturellement différent.